top of page

Massage bébé

Masser son bébé c’est lui apprendre à apprécier le contact. C’est un cadeau que vous lui faites pour toute sa vie! Le fait d’être massé par son parent va venir reprogrammer le cerveau du petit enfant en atténuant le marques psychologiques des douleurs vécues lors de l’accouchement. Le cerveau reptilien (responsable des réactions inconscientes et instinctives de l'humain) va associer au toucher massage, des émotions et des ressentis rassurants de bien-être, de bonheur par l'échange affectif, de relaxation, d’apaisement et de confiance. Par le massage vous apporterez à votre nouveau né le sentiment de sécurité dont il a tant besoin à cet âge. Ceci s’ancrera profondément en lui. Vous lui permettrez aussi de découvrir son corps et de prendre conscience du merveilleux outil qu'il est pour entrer en lien avec l'autre.

"Une relation mère-enfant unique et subtile enrichie grâce aux sens. Je vous guiderai pour installer entre vous une douce confiance
par le toucher."

UT5A0465
UT5A0481
UT5A0493
UT5A0411
UT5A0452
UT5A0463
Decouverte du massage bebe

Accompagnement "Maternisens"

4 séances pour tisser du lien et se faire du bien en éveillant les sens! Ceux de votre bébé et les votres, car il s'agit bien là d'une aventure à vivre à deux avec votre tout petit.

  • Séance 1 : 6 mois de grossesse

Connectez vous à bébé et allégez vos douleurs grâce aux ressentis des vibrations de la sonothérapie spéciale femme enceinte.

  •  Séance 2 : 3 mois du bébé

Vous apprenez à masser jambes, pieds, ventre et poitrine de votre nourrisson

  • Séance 3 : 4 mois du bébé

Vous continuez l'apprentissage du massage avec les bras, les mains, le dos, le cou et le visage de bébé

  • Séance 4 : entre 5 et 7 mois du bébé

Éveil sonore et musical. Un moment de pur bonheur et partage, où bébé découvrira pleins de nouveaux sons, s'amusera à essayer des instruments et où vous apprendrez de jolies berceuses

Massage "Baby Eden"

Lors des séances “Baby Eden” la douce poésie des sons, des couleurs, des matières, des odeurs se mélangent pour enchanter votre nouveau né.
Imaginez : quelques bougies, une musique relaxante, une pluie de pétales de roses, quelques notes parfumées, un carillon enchanteur, une huile qui prend soin de la peau de bébé, tout cela accompagnant un moment de doux massage bien-être prodigué par le(s) parent(s) et guidé par une instructrice en massage bébé certifiée et expérimentée. Un véritable cocon sensoriel.
Cette séance peut aussi être pour vous l’occasion d’immortaliser l’instant par de jolies photos souvenir.

  • Le nourrisson doit avoir moins de 6 mois