Qui Suis-je ?
Depuis toute jeune j’ai instinctivement cherché à explorer, comprendre, ressentir par les sens. Mes perceptions ont d’abord été sensibilisées par le biais des arts visuels (Formation Arts), puis par la danse (moderne, contemporaine, africaine, cubaine, kaizen). Développant ainsi ma capacité d’écoute du corps et de l’impact de la musique sur le plan physique, émotionnel et mental.
Après quelques temps passés dans le milieu associatif et culturel, mon chemin à pris un tournant lors de mon premier voyage à Bali.
J’y ai trouvé une conception du monde, une philosophie, qui répondaient à mes intuitions et à mes questionnements. De retour de Bali en 2013, je savais que j’avais en moi cette mission d’aider les autres, sans savoir encore comment cela prendrait forme. Le début d’un grand revirement tant personnel que professionnel dans ma vie, à tout les niveaux!
Les expériences de vie
Je me suis mise en chemin vers l’apprentissage du calme mental, l’écoute énergétique et j’y ai trouvé un état de paix intérieure.
–Pratique du Nada Yoga, Yin yoga, Yoga Satiam, Pranayamas (respirations types)
-Méditations (tradition pleine conscience du Village des Pruniers de Thich Nhat Hanh, maître viêtnamien / Tradition de The Art Of Living de Sri Sri Ravi Shankar, maître indien)
-Kirtan
En parallèle, je me suis occupée d’enfants (de 4 à 15 ans) en situation de handicap dans les écoles en tant qu’AESH pendant 5 ans à mi-temps, tout en développant à côté, à partir de 2016, le projet de création d’Eviesens. Ce fut un tel challenge et un tel bonheur à la fois, que je savais que je ne m’étais pas trompée en choisissant l’humain comme objet premier de mon travail.
Ce fut en Inde que le deuxième déclic à eu lieu.
En 2016, pratiquant la médiation depuis 5 années, j’ai pu sur la terre indienne, berceau du Yoga et de l’Ayurvéda, d’approfondir des points précis (Pranayamas, Asanas, centres énergétiques, mantras…). Les ateliers que je donne sont donc imprégnés de ces différentes expériences vécues « à la source ».
Un proverbe indien dit « Nada Brahma », autrement dit « Le monde est son ». Ce temps passé en Inde fut l’occasion aussi d’une plongée dans l’expérience de l’utilisation du son chez les indiens pour maintenir l’harmonie corps/mental/esprit/cœur.
J’ai ensuite poursuivi par une formation en Sonothérapie quantique, ainsi qu'en utilisation des bols de cristal chantants. Les soins que je donne travaillent à la fois l’aspect physique, émotionnel et énergétique de la personne. Une médecine douce et respectueuse de votre nature.
Mon envie de travailler sur les aspect de l’intrication corps/mémoire/émotions me guide en 2020, après de longues pratiques personnelles, vers la formation de Yin Yoga Chamanique et Yoga du son, auprès de Romulo Pelliza. Une découverte incroyable qui fait le lien entre les fréquences sonores, la corporalité des asanas, la dimension chamanique qui unit aux éléments et éveille notre conscience en œuvrant à la transformation intérieure.
Et parce que le travail sur la conscience du corps, le bien-être et l’interaction par les sens n’a pas d’âge, j’ai souhaité l’offrir aux futurs adultes de demain, dès les premiers mois de la vie. Ainsi, je me suis formée au massage bébé et massage pour enfants pour pouvoir le transmettre aux nouveaux parents. Puis j’ai poursuivi avec l'Éveil sonore et musical pour bébés de 0 à 12 mois.